Photos aériennes par drone

Pour mettre en valeur vos biens d’exception, nous proposons également des photos aériennes prises par drone. Nous recherchons systématiquement les meilleures perspectives mettant en valeur la propriété.

Modélisation en 3 dimensions de l’extérieur

Notre drone est équipé d’un contrôleur de vol permettant l’exécution autonome d’un plan de vol et de l’acquisition des photos. Ensuite, nous réalisons les post-traitements photogrammétriques permettant d’obtenir une modélisation en 3 dimensions de la surface scannée.

Enfin, la modélisation est livrée sur la plateforme web Sketchfab et en pdf 3D.

Pour toute demande de modélisation 3D, nous incluons une orthoimage (assemblage orthorectifié des photos de la zone scannée) en 2 dimensions, au format TIF/JPG/PNG mais aussi KMZ pouvant être visualiser sur Google Earth :

Orthoimage réalisées par assemblage orthorectifié des photos aériennes

Orthoimage (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Méthodologie

Pour la réalisation des modélisations en 3 dimensions, l’acquisition des photos est réalisée de façon totalement autonome. Un plan de vol est tout d’abord créé en amont sur notre station de contrôle au sol avec tous les paramètres nécessaires (altitude de vol / périmètre de la mission / taux de recouvrement des photos / etc.). La maîtrise de ces paramètres garantie l’acquisition de données permettant ainsi de produire en post-traitement des modèles en 3 dimensions et des orthoimages.

La méthodologie appliquée pour produire ces modélisations 3D et orthoimages est similaire à celle utilisée pour effectuer des relevés topographiques par drone. Cependant, les relevés topographiques sont complétés par des mesures au sol extrêmement précises. Pour plus de détails sur la méthodologie utilisée dans ce dernier domaine, vous pouvez consulter le site cartopic.

Le drone et le capteur d’image

Drone et capteur d'imageNotre drone embarque un sony QX1 (résolution 20 Mégapixels) équipé d’un capteur format APS-C. Un objectif à focale fixe 16 mm est monté dessus. C’est la combinaison idéale pour des prises de vues aériennes de haute qualité à basse et moyenne altitude. De plus, le retour vidéo en direct nous permet de réaliser les cadrages souhaités.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement et à consulter nos offres & tarifs.

 

Agréé par la DGAC, notre télépilote réalise des prises de vues dans le respect de la législation en vigueur et des restrictions de volumes de vol définies dans la documentation aéronautique. Ainsi, nous prenons en charge les démarches administratives (demandes préfectorales et établissements de protocole d’accord dans les zones réglementées) nécessaires au déroulement de la mission en toute conformité.